17 janv. 2010

Sur le "lâcher prise" !



Nous avons découvert un petit cahier d'exercices intéressant : il s'appelle... le "Petit Cahier du lâcher prise" !


Rempli d'exercices amusants mais très réalistes, il aide à se détacher des petits détails qui envahissent bien souvent notre vie quotidienne.








Voici, par exemple, l'exercice que vous trouverez aux pages 29 et 30 :


Lâcher prise du désir d'avoir raison
Combien de fois par jour, répétez-vous ces mots ?... ou l'une des variantes :
- "J'avais bien raison !"
-"C'est toi qui as tort !" (...)
Choisissez une phrase à utiliser au lieu de parler de raison et de tort et essayez-la !
  • Merci de me dire comment tu vous les choses
  • C'est intéressant !
  • Je vois les choses autrement, merci de me donner ta vision.
  • Merci d'ouvrir mon horizon.
  • Merci de partager ton avis avec moi.
  • .......................................................... la phrase que vous trouverez !
Avec un feutre vert ou rose, encadrez avec de petites fleurs la phrase qui vous convient !
Voilà une manière de regarder les choses avec un peu de distance et d'humour !
Vous trouverez le cahier aux éditions Jouvence.

2 commentaires:

  1. Anne-Catherine Floquet18 janvier 2010 à 20:52

    Je ne sais pas très bien dessiner les fleurs!! mais j'aime les contempler, les sentir, les toucher... J'aime leur persévérance à nous offrir leur beauté. "J'aime voir les choses autrement, merci de me donner ta vision." Je sais que les fleurs sont belles autant qu'elles sont indispensables, je crois pouvoir dire que j'ai un peu raison!!

    RépondreSupprimer
  2. Voici un ouvrage bien intéressant.
    Merci pour ce conseil de lecture...
    VS

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite !