16 nov. 2009

Quelques visites de la première quinzaine de novembre...



Nous avons déjà évoqué la visite d'Eva et Ruffine, novices de 2ème année.Ce que nous ne vous avons pas dit, c'est que le lendemain Sr Elisabeth, maîtresse des novices, est venue à son tour parcourir les rues de Lyon avec nous ! Elle a aussi profité d'un regard sur le monde lyonnais, et contemplé la ville depuis les hauteurs de Fourvière.



Après le week-end Assomption Ensemble et une semaine bien remplie, le week-end dernier (14-15 novembre), fut de nouveau très riche de rencontres.



Samedi 14 novembre - 9h30 - Accueil de soeur Françoise.
Joie d'une relecture qui nous permet
de poser les jalons de notre recherche...




Samedi 14 novembre - 14h30 - Echange avec le Père Badaud, vicaire épiscopal. Occasion de découvrir le diocèse de Lyon et son questionnement ecclésial. Le père Badaud étant également chargé de la pastorale des migrants, nous ne manquons pas d'évoquer avec lui cette question, bien d'actualité pour la congrégation.









Dimanche 15 novembre - 11h30 - Arrivée de nos soeurs de Saint Gervais. Notre cuisine n'a jamais été aussi remplie ! Au cours du repas, nous avons la joie de fêter l'anniversaire de soeur Ghislaine : rires, échanges, vie fraternelle ! Couleurs internationales avec les cadeaux échangés...





Dimanche 15 après-midi - Soeur Françoise nous fait découvrir la Côte d'Ivoire et son expérience en C.G.P ... Un beau regard d'espérance sur le monde et sur notre congrégation...




"Marie Eugénie n’était pas à court d’espérance. Elle rêvait d’un monde où personne n’opprimerait l’autre. Sa vision du monde comme un lieu de gloire pour Dieu était fondamentale dans sa vie. Elle n’a épargné aucun effort pour faire de cette vision une réalité, en elle-même aussi bien que dans la société de son temps".
Soeur Diana, ouverture du CGP

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre visite !