11 mars 2010

Soirée du 10 mars avec la Mission de Lyon

La Mission de Lyon a fêté avec joie et émotion son premier 10 mars à Lyon ! Au cours de la célébration eucharistique, célébrée par le Père Badaud, vicaire général, entouré de nos frères assomptionnistes. Les Petites Soeurs de l'Assomption complétaient le tableau familial lyonnais, donnant, avec nos frères vietnamiens, une note bien internationale. Le groupe des Amis de l'Assomption était, bien sûr, très présent, ainsi que quelques personnes prêtes à commencer un chemin. Mongré, Saint Joseph, Bellevue se trouvaient réunis, à travers les équipes de direction ou quelques parents. Les soeurs Augustines de Notre Dame de Paris découvraient notre Mission : une rencontre pleine d'amitié...





Au cours de l'eucharistie, très recueillie, le Père Badaud a invité les participants à exprimer ce qu'ils souhaitaient autour de la personnalité de Marie Eugénie de Jésus : certains se sont levés, évoquant l'une ou l'autre de ses citations, l'un ou l'autre moment de son existence. Un beau partage hérité de notre fondatrice...C'est à la joie que le Père nous a invités : "La joie, c'est l'heureuse et secrète lumière qui part du dedans."



Après la célébration, tout le monde s'est retrouvé autour du buffet, dans une convivialité simple et enthousiaste. Reconnaissance pour l'établissement de Bellevue qui a rendu cette rencontre possible. Comme un chemin qui s'ouvre...


*************************************


Nous vous partageons la prière universelle...
Imaginez un fond de cithare et vous y êtes !


« La joie, c’est l’heureuse et secrète lumière qui part du dedans. »
Que Marie Eugénie, en ce jour, nous aide à poser sur le monde, sur nous-mêmes et sur les autres, ce regard d’espérance qui animait sa vie. Qu’elle nous rende audacieux, à sa suite, pour que le Royaume grandisse.


« Ayez un projet, un dessein, une chose qui vous occupe et qu’en toute votre vie cela ne souffre pas d’interruption. »
Prions pour la jeunesse de notre temps, en particulier pour tous les élèves des établissements de l’Assomption, pour tous les jeunes qui sont proches de nos communautés : qu’ils soient des jeunes engagés, animés de conviction, cohérents.


« Vous prendrez mieux la mesure des choses en vous éloignant un peu, comme le font les peintres, pour ne pas grossir les proportions. »
Prions pour ceux qui vivent un temps de discernement, de réflexion, pour leur vie personnelle, pour un projet au service de l’Evangile. Que le « regard à distance », inspiré par la vie contemplative, les aide à entendre l’appel de Dieu.


« Il faut sentir le poids de la terre et creuser notre sillon. »
Partout dans le monde, des hommes souffrent de l’injustice et de l’abandon. Là où les communautés de l’Assomption sont présentes, un travail pour la justice et la partage se construit. Prions pour que beaucoup donnent de leur temps pour rendre à l’homme sa dignité, dans des gestes concrets de solidarité.


1 commentaire:

  1. je regarde avec plaisir les photos du 10 mars où je n'ai malheureusement pas pu venir... cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas vues! j'espère pouvoir vous voir bientôt! Myriam

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite !